La Fondation St-George a toujours eu pour habitude d’accueillir des civilistes dans ses rangs. Elle entend pérenniser cette collaboration qui s’est toujours avérée concluante. A l’institution, le civiliste profite de conditions de travail idéales et d’un cadre agréable, légèrement en retrait du dynamisme quotidien de notre société. Dans le même temps, la Fondation peut s’appuyer sur les compétences et le point de vue externe du civiliste. Un soutien précieux pour le développement de l’institution.

A St-George, il existe trois cahiers des charges différents pour les civilistes.

• Le cahier des charges « accompagnement green care » : Le civiliste est amené à accompagner les résidents lors d’activités extérieures, au contact de la nature. Les activités sont davantage d’ordre manuel (jardinage, entretien du site, entretien de l’écurie, etc). Aucun prérequis n’est cependant nécessaire pour cette fonction.
  • Le cahier des charges « accompagnement hébergement » : Il s’agit d’un accompagnement du résident dans ses diverses actions de la vie quotidienne (lever, repas, temps de loisirs).
  • Le cahier des charges « polyvalent » : Selon les besoins de l’institution et le profil du civiliste, ce dernier peut être mené à offrir son appui à l’administration, à la logistique, ou encore à seconder les éducateurs dans diverses tâches quotidiennes.

La Fondation St-George accueille des civilistes tout au long de l’année, que ce soit pour une affectation courte ou longue. N’hésitez à nous envoyer votre candidature à l’adresse e-mail suivante : rh@fondationsaintgeorge.ch

Nous nous réjouissons de prendre connaissance de votre dossier.